Article d'invité : Quatre perspectives sur la technologie

Ce qui suit est un article invité dans notre série de blogs GBTA Ladders. La Programme GBTA Ladders est un programme de mentorat unique conçu pour aider à développer la passion et les compétences des professionnels du voyage d'affaires, leur permettant d'aider à résoudre les principaux défis auxquels sont confrontés les voyages d'affaires. UN appel à de nouveaux mentors et mentorés pour le prochain tour du programme est ouvert jusqu'au 30 septembre.

GBTA Ladders Summit
Sommet des échelles GBTA

Quatre perspectives sur la technologie
Par : Team Bob – Bob Sommers, vice-président – Ventes mondiales, Delta, a encadré ce groupe.
Mentorés : Emily Jost, responsable des ventes de voyages d'affaires - Millennium Hotel Minneapolis ; Joshua Amiel, directeur des ventes stratégiques – HRG Amérique du Nord ; Michelle Burt, Global Travel Manager – The Mosaic Company ;
Melinda Kirkham, directrice des ventes commerciales – Enterprise Holdings

Je n'oublierai jamais la toute première fois que j'ai pris l'avion. J'avais douze ans et je me rendais à Phoenix pour rendre visite à grand-mère et grand-père – un cadeau de Noël de mes parents. Mon frère et moi avions été surpris par nos billets d'avion la veille de Noël – de vrais billets papier qu'il fallait se rappeler d'apporter avec nous à l'aéroport !

Voyager en avion était très différent à l'époque en raison de l'absence d'un certain nombre de technologies personnelles différentes qui ont été développées depuis. A cette époque, il n'y avait pas d'appareils portables pour nous divertir pendant le voyage. A l'aéroport, nous passions le temps en bavardant et en lisant. Lorsque nous avons passé deux heures dans l'avion pendant le dégivrage, ma mère et moi avons lu des magazines ensemble et elle a commencé un journal de notre voyage dans un petit carnet.

Maintenant, quand je voyage, j'ai tellement de gadgets que j'ai une section de mes bagages réservée aux cordons d'alimentation ! J'apporte mon téléphone portable, une tablette pour regarder des films, un appareil photo reflex numérique, un ordinateur portable pour éditer et télécharger des photos pendant le voyage, un point d'accès sans fil pour une connexion Internet plus forte pour diffuser Netflix, un Kindle pour lire et une batterie portable pour recharger tout cela appareils lorsque je n'ai pas accès à une prise. À une certaine époque, je n'avais aucun problème à me divertir en voyage sans toute cette technologie, mais maintenant, je ne peux pas imaginer me lancer dans le processus de voyage avec seulement quelques magazines !

Mes enfants s'emparent de toute la technologie de notre maison… Angry birds Transformers, Angry bird Star Wars. Mon fils dessine des images d'iPhones et de jeux vidéo à l'école. Ils comprennent parfaitement toutes les télécommandes de la maison et ont même leurs propres comptes de messagerie. Nous n'avons pas de câble, juste Netflix. Quand je leur parle de publicités télévisées, ils sont incrédules. « Tu veux dire que tu regardes une émission et qu'ils l'arrêtent sans raison ? Et tu ne sais pas quand ça recommence ? Ils me disent : "C'est fou !" C'est fou quand on y pense. Mon fils joue avec mon vieux Blackberry et il n'a que quatre ans. Je suis intimidé de me demander à quoi ressemblera leur vie avec encore plus de technologie. Gérer les complexités liées à la technologie est écrasant et je me demande si les choses seront plus faciles ou plus difficiles pour eux à l'avenir.
-Joshua Amiel, directeur des ventes stratégiques – HRG Amérique du Nord

Pour moi, si je ne fais pas un million de choses en même temps, la vie ne semble pas être complète ou réussie. J'ai un travail, comme la plupart d'entre nous, où un million de choses se passent et où de nombreuses personnes exigent mon attention en même temps. Ajoutez à cela une vie personnelle, et une personne peut se retrouver complètement à court de temps et d'énergie !

Avec tout le fouillis qui se passe dans la vie de chacun, les entreprises ont essayé de trouver leur propre façon de tout gérer ; montres intelligentes, téléphones intelligents et applications pour tout, de la réservation d'un hôtel à la gestion de notre maison pendant que nous voyageons. Alors… la vie doit être simple et organisée ; droit? D'une certaine manière, le mien est moins organisé que jamais.

Je voyageais pour faire une session de formation pour mon entreprise. Mon téléphone intelligent a été configuré avec mes informations de voyage. J'avais aussi une liste de choses que je devais faire dans mon cahier papier. La présentation était sur mon ordinateur portable. Je me suis retrouvé à jongler avec tous les différents médias afin de m'assurer que tout ce que j'avais à accomplir était fait.

Je ne suis pas un "jeune", qui a grandi avec les avancées technologiques. Beaucoup de technologie est déjà créée sous tant de formes. En cette ère de changement constant; avec de nouveaux programmes qui continuent de nous simplifier la vie, peut-être qu'un jour, cette vieille n'aura plus affaire à l'encombrement de sa vie !
-Michelle Burt, Global Travel Manager – The Mosaic Company

Selon les mesures standard de l'année de ma naissance et de mon diplôme universitaire, je tombe dans la classification populaire du « millénaire ». Mais mon histoire va à l'encontre de cette définition. Je travaille pour la même entreprise depuis que j'ai obtenu mon diplôme universitaire. Je prends des notes avec un stylo et du papier. Je préfère commander une pizza par téléphone. Je préfère prendre un taxi plutôt qu'Uber. Et pendant longtemps, ça ne me dérangeait pas d'être cette personne de la vieille école dans un nouveau monde scolaire.

Mais la pression des pairs l'a imposée en ce qui concerne mes compétences en matière de médias sociaux. J'ai créé ma page Facebook à contrecœur il y a des années, puis j'ai mis encore quelques années avant de commencer activement à l'utiliser. Finalement, j'ai rejoint LinkedIn - seulement pour prendre encore quelques années avant que mon profil ne paraisse respectable. Récemment, un ami m'a dit que Facebook était pour les personnes âgées et que je devrais vraiment être sur Instagram. Juste au moment où je pensais avoir rattrapé mon retard.

J'ai décidé de changer. J'ai programmé une journée où tout ce que j'ai fait était de comprendre diverses plateformes de médias sociaux.

Faire l'effort en valait la peine. Je comprends à quel point ces plates-formes peuvent être utiles d'une manière que je ne pouvais pas auparavant. Je vois des opportunités de me connecter aux gens et de promouvoir des idées qui ont un impact et qui font une différence dans ma vie personnelle et ma carrière. Je comprends le battage médiatique. Et, je vois aussi combien les gens ratent en ne s'engageant pas, en s'accrochant à la perspective que les anciennes méthodes sont les meilleures.