Déclaration de la GBTA sur l'interdiction de l'électronique

Alexandria, Virginie (21 mars 2017) – Les passagers voyageant depuis 10 aéroports dans huit pays du Moyen-Orient et d'Afrique n'auront plus le droit d'emporter des ordinateurs portables et d'autres appareils électroniques volumineux en cabine à partir de mardi, a annoncé le ministère de la Sécurité intérieure. annoncé aujourd'hui. Le DHS prend cette mesure en réponse à « des renseignements évalués [qui] indiquent que les groupes terroristes continuent de cibler l’aviation commerciale, en incluant la contrebande d’engins explosifs dans divers articles de consommation ». La déclaration suivante peut être attribuée au directeur exécutif et COO de la Global Business Travel Association, Michael W. McCormick :

« La GBTA croit fermement que la sécurité de notre ciel est de la plus haute importance. Nous soutenons les efforts de la TSA pour sécuriser nos voies aériennes et pensons qu'elle devrait prendre toutes les mesures nécessaires pour y parvenir.

Nous attendons plus d'informations pour savoir si cela répond à une menace de sécurité spécifique et nous contactons également nos membres pour évaluer l'impact sur les voyages d'affaires.

Près de la moitié (49 %) des voyageurs d'affaires préfèrent rester connectés et travailler en avion. Ne pas leur permettre d'emporter leurs appareils dans l'avion réduit la productivité, ce qui leur fait perdre du temps pour mener à bien leurs activités. De nombreux voyageurs d'affaires préfèrent également garder leurs appareils à proximité pour des raisons de sécurité, car ils peuvent contenir des informations sensibles sur l'entreprise.

Si cela est dans le meilleur intérêt de la sécurité, les voyageurs d’affaires sont prêts à se conformer à ce type de mesures. Nous encourageons le DHS à continuer d'adopter des programmes pour les voyageurs de confiance et d'étendre le pré-autorisation pour garantir que les ressources peuvent être efficacement allouées à la détection des menaces à la sécurité intérieure. Nous sommes impatients de continuer à travailler avec la TSA pour trouver des moyens de continuer à encourager les voyages d'affaires, alors que les dépenses mondiales en matière de voyages d'affaires ont dépassé $1,3 billions en 2016 et devraient atteindre $1,6 billions d'ici 2020. »

CONTACT : Colleen Lerro Gallagher, +1 703-236-1133, [email protected]

À propos de l'Association mondiale des voyages d'affaires
La Global Business Travel Association (GBTA) est la première organisation commerciale de voyages d'affaires et de réunions au monde. Son siège social est situé dans la région de Washington, DC et elle opère sur six continents. Plus de 9 000 membres de GBTA gèrent chaque année plus de $345 milliards de dépenses mondiales de voyages d'affaires et de réunions. GBTA et la Fondation GBTA offrent une éducation, des événements, des recherches, des plaidoyers et des médias de classe mondiale à un réseau mondial en pleine croissance de plus de 28 000 professionnels du voyage et 125 000 contacts actifs. Pour savoir comment les voyages d'affaires stimulent la croissance durable des entreprises, gbta.org

GBTA Statement on Electronics Ban

Alexandria, VA (March 21, 2017) – Passengers traveling from 10 airports in eight Middle Eastern and African countries will be barred from bringing laptops and other large electronics into the cabin as carry-ons starting as early as Tuesday, the Department of Homeland Security announced today. DHS is taking this step in response to “[e]valuated intelligence [that] indicates that terrorist groups continue to target commercial aviation, to include smuggling explosive devices in various consumer items.” The following statement can be attributed to Global Business Travel Association Executive Director and COO Michael W. McCormick:

“GBTA strongly believes the security of our skies is of the utmost importance. We support TSA’s efforts in securing our airways and believe they should take all necessary steps to do so.

We are awaiting more information as to whether this addresses a specific security threat and also reaching out to our members to assess the impact on business travel.

Nearly half (49 percent) of business travelers prefer to stay connected and get work done while flying. Not allowing them to bring their devices on the plane cuts productivity, taking away time that they can be getting business done. Many business travelers also prefer to keep their devices close for security purposes because they may contain sensitive company information.

If it is in the best interest of security, business travelers are willing to comply with these types of measures. We encourage DHS to continue to adopt trusted traveler programs and expand PreClearance to ensure that resources can be effectively allocated to detecting threats to homeland security. We look forward to continuing to work with TSA to find ways to continue to encourage business travel as global business travel spend topped $1.3 trillion in 2016 and is projected to reach $1.6 trillion by 2020.”

CONTACT: Colleen Lerro Gallagher, +1 703-236-1133, [email protected]

About the Global Business Travel Association
The Global Business Travel Association (GBTA) is the world’s premier business travel and meetings trade organization headquartered in the Washington, D.C. area with operations on six continents. GBTA’s 9,000-plus members manage more than $345 billion of global business travel and meetings expenditures annually. GBTA and the GBTA Foundation deliver world-class education, events, research, advocacy and media to a growing global network of more than 28,000 travel professionals and 125,000 active contacts. To learn how business travel drives lasting business growth, gbta.org

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *