La réalisation d'une auto-évaluation TRM3™ peut vous aider à déterminer quel niveau de maturité TRM3 décrit le mieux le programme de gestion des risques liés aux voyages de votre organisation et où vous devriez concentrer votre temps et vos ressources pour faire passer votre programme au niveau suivant. Cette auto-évaluation identifiera la maturité de l'organisation sur la base d'un ensemble de domaines de processus clés (KPA) qui sont nécessaires pour mettre en œuvre et soutenir un programme réussi - dans ce cas, un programme TRM.

Il convient de noter que TRM3 est un modèle et non un processus. Le modèle décrit les caractéristiques d'un programme TRM efficace, tandis que chaque KPA aborde les processus spécifiques requis pour mettre en œuvre le programme. Le TRM3 peut aider à guider une amélioration efficiente et efficace dans plusieurs disciplines de processus au sein d'une organisation.

Cette auto-évaluation prendra environ 45 minutes. Vous n'êtes pas obligé de tout remplir d'un coup et vous pouvez commencer par n'importe quelle catégorie juste après avoir répondu à une série de questions démographiques. Il a également été conçu pour être mis à jour, vous donnant la possibilité de revenir et de mettre à jour vos réponses et de voir comment votre programme a évolué avec les nouvelles initiatives de votre organisation.

Si vous avez des questions ou des difficultés techniques, veuillez contacter GBTA pour obtenir de l'aide.

Domaines de performance clés (KPA) TRM3 :

  1. Politique et procédures (26 questions) –
    Directives, règles et responsabilités documentées de ceux qui opèrent dans le cadre d'une organisation qui traite spécifiquement des risques, de la sûreté et de la sécurité liés aux voyages.
  2. Éducation et formation (13 questions) – L'approche et l'outil les plus importants d'une organisation pour prévenir et atténuer les risques pour toutes les parties prenantes de l'organisation (c'est-à-dire les voyageurs, les équipes d'intervention en cas de crise, la direction de la gestion des risques).
  3. Évaluation des risques (19 questions)
    Évaluer les risques potentiels associés aux activités, événements, lieux et processus.
  4. Divulgation des risques (13 questions)
    Distribution et fourniture efficaces de toutes les expositions aux risques pertinents pour les parties potentiellement touchées, et comment une organisation les gère. Atténuation des risques - Comment une organisation planifie et gère efficacement les processus pour éviter ou atténuer les incidents critiques ou les risques liés aux voyages.
  5. Atténuation des risques (19 questions)
    Comment une organisation planifie et gère efficacement les processus pour éviter ou atténuer les incidents critiques ou les risques liés aux voyages.
  6. Surveillance des risques (20 questions)
    Comment une organisation se tient au courant et informée des menaces potentielles pertinentes pour les voyageurs 24h/24 et 7j/7.
  7. Réponse et récupération (18 questions)
    Comment une organisation fournit des ressources et un soutien en cas d'incident critique.
  8. Gestion des données (37 questions)
    Les méthodes par lesquelles une organisation organise, protège et utilise les données sensibles pour les garder confidentielles et effectivement utiles dans le processus de TRM.
  9. Avis (17 questions)
    Le mécanisme et la méthode par lesquels une organisation informe les parties prenantes concernées et les parties concernées dans le processus de gestion ou d'atténuation des risques.
  10. Communication du programme (10 questions)
    Les méthodes et les moyens par lesquels une organisation communique le programme à ses parties prenantes et aux voyageurs.

TRM3™ est une marque commerciale d'iJET International, Inc.

Invites basées sur le niveau de maturité moyen total après l'auto-évaluation

Niveau 1

Le niveau 1 est défini comme "Réactif" ou le niveau par défaut. Cela reflète un programme qui fait peu pour gérer de manière proactive les risques liés aux voyages, le personnel réagissant simplement aux événements au fur et à mesure qu'ils se produisent. Il n'y a pas ou peu de politiques et procédures définies, de surveillance des risques, de notification ou de protocoles de réponse.

Niveau 2

Le niveau 2 est appelé "Défini." Ici, les organisations ont défini et documenté des protocoles de sûreté et de sécurité clés dans leurs programmes de voyage, avec un accent particulier sur la réponse aux incidents. Cependant, ils manquent ou fournissent de manière incohérente la divulgation des risques, l'atténuation et les autres éléments d'un programme proactif. Il y a une forte dépendance aux processus manuels, qui sont sujets à des erreurs humaines.

Niveau 3

Le niveau 3 est appelé "Proactif" et signifie que les organisations ont intégré une certaine forme de formation des employés, de divulgation des risques et de processus de notification dans le cadre d'un programme officiel de gestion des risques liés aux voyages. Des systèmes automatisés peuvent avoir été introduits pour soutenir le programme. Les processus ne sont pas appliqués de manière cohérente dans toute l'organisation. Cependant, aucun effort n'est fait pour mesurer l'efficacité du programme.

Niveau 4

Le niveau 4 est appelé "Géré" et décrit les organisations qui ont adopté tous les processus clés à l'échelle de l'organisation, avec des systèmes appropriés en place pour soutenir le programme dans toutes les régions et unités commerciales. Les processus sont appliqués et exécutés de manière cohérente. Les organisations collectent des mesures de base et gèrent activement les données sur les risques.

Niveau 5

Le niveau 5 est appelé "Optimisé" – le plus haut niveau de maturité du programme. À ce niveau, le programme de gestion des risques liés aux voyages est intégré dans toute l'organisation et est bien compris par la direction et les employés, avec un suivi automatisé de la conformité. Les mesures et les leçons apprises sont recueillies et utilisées pour améliorer continuellement le programme.

Plan de continuité des activitésUn plan pour poursuivre les opérations en cas de catastrophe ou d'autres situations d'urgence.
Politique de conservation des donnéesLes politiques de gestion des données persistantes et des enregistrements pour répondre aux exigences légales et commerciales en matière d'archivage des données.
Processus de notificationDécrit les notifications que le voyageur, les parties prenantes et les autres parties intéressées reçoivent concernant un voyage ou un incident.
Données d'itinéraire hors ligneRéservations effectuées en dehors de votre TMC et non automatiquement mises en file d'attente dans les systèmes de gestion des risques tiers.
Réservation ouverteRéservations effectuées en dehors de votre TMC.
Exposition à risqueC'est la probabilité que l'entreprise, la propriété, la personne ou l'activité soit confrontée à une perte potentielle.
Plan de traitement des risquesComment l'organisation gérera un incident ou une situation spécifique.
TMCSociété de gestion de voyages.
Processus de notificationDécrit les notifications que le voyageur, les parties prenantes et les autres parties intéressées reçoivent concernant un voyage ou un incident.
Exposition à risqueC'est la probabilité que l'entreprise, la propriété, la personne ou l'activité soit confrontée à une perte potentielle.
Plan de traitement des risquesComment l'organisation gérera un incident ou une situation spécifique.

Conducting a TRM3™ Self-Assessment can help you determine which TRM3 maturity level best describes your organization’s travel risk management program and where you should focus your time and resources to move your program to the next level. This self-assessment will identify maturity of the organization based on a set of key process areas (KPAs) that are required to implement and support a successful program – in this case, a TRM program.

It should be noted that TRM3 is a model and not a process. The model describes the characteristics of an effective TRM program, while each KPA addresses the specific processes required to implement the program. The TRM3 can help guide efficient, effective improvement across multiple process disciplines within an organization.

This self-assessment will take approximately 45 minutes to complete. You do not have to complete it all at once and you can start with any category right after you have completed a set of demographic questions. It was also designed to be updated, giving you the flexibility to come back and update your answers and see how your program has moved along with new initiatives at your organization.

If you have any questions or technical difficulties, please contact GBTA for assistance.

TRM3 Key Performance Areas (KPAs):

  1. Policy & Procedures (26 Questions) –
    Documented guidelines, rules and responsibilities of those operating under an organization that specifically addresses travel-related risks, safety and security.
  2. Education & Training (13 Questions) – An organization’s most important approach and tool for preventing and mitigating risk for all organizational stakeholders (i.e. travelers, crisis response teams, risk management leadership).
  3. Risk Assessment  (19 Questions)
    Evaluating the potential risks associated with activities, events, locations and processes.
  4. Risk Disclosure  (13 Questions)
    Efficient distribution and provision of all relevant risk exposures to potentially impacted parties, and how an organization handles it.Risk Mitigation – How an organization effectively plans and manages processes to avoid or mitigate critical incidents or travel-related risks.
  5. Risk Mitigation   (19 Questions)
    How an organization effectively plans and manages processes to avoid or mitigate critical incidents or travel-related risks.
  6. Risk Monitoring   (20 Questions)
    How an organization stays abreast and informed of relevant potential threats to travelers 24/7.
  7. Response & Recovery  (18 Questions)
    How an organization provides resources and support in the event of a critical incident.
  8. Data Management   (37 Questions)
    The methods by which an organization organizes, protects and uses sensitive data to keep it confidential and effectively useful in the process of TRM.
  9. Notification  (17 Questions)
    The mechanism and method for how an organization informs applicable stakeholders and affected parties in the process of managing or mitigating risk.
  10. Program Communication  (10 Questions)
    The methods and means by which an organization communicates the program to its stakeholders and travelers.

TRM3™ is a trademark of iJET International, Inc.

Prompts based on total average maturity level after self-assessment

Level 1

Level 1 is defined as “Reactive” or the default level. This reflects a program that does little to proactively manage travel risk, with staff simply reacting to events as they occur. There are no or few defined policies and procedures, risk monitoring, notification or response protocols.

Level 2

Level 2 is referred to as “Defined.” Here, organizations have defined and documented key safety and security protocols within their travel programs, with a particular focus on incident response. However, they are missing or inconsistently providing risk disclosure, mitigation and the other elements of a proactive program. There is a heavy reliance on manual processes, which are subject to humane error.

Level 3

Level 3 is referred to as “Proactive” and means that organizations have incorporated some form of employee training, risk disclosure and notification processes as part of a formalized travel risk management program. Automated systems may have been introduced to support the program. Processes are not applied consistently across the organization. However, there is no effort to measure the effectiveness of the program.

Level 4

Level 4 is referred to “Managed” and describes organizations that have adopted all Key Processes organization-wide, with appropriate systems in place to support the program across regions and business units. Processes are consistently applied and executed. Organizations are collecting basic metrics and actively managing risk data.

Level 5

Level 5 is referred to as “Optimized” – the highest level of program maturity. At this level, the travel risk program is integrated throughout the organization and is well understood by management and employees, with automated compliance monitoring. Metrics and lessons learned are collected and used to continuously improve the program.

Business Continuity PlanA plan to continue operations in the event of a disaster or other emergency situations.
Data Retention PolicyThe policies of persistent data and records management for meeting legal and business data archival requirements.
Notification processOutlines what notifications the traveler, stakeholders and other interested parties receive relevant to a trip or incident.
Offline Itinerary DataReservations made outside your TMC and not automatically queued to 3rd party risk management systems.
Open BookingReservations made outside your TMC.
Risk ExposureIs the probability of the enterprise, property, person, or activity facing a potential loss.
Risk treatment planHow the organization will handle a specific incident or situation.
TMCTravel Management Company .
Notification processOutlines what notifications the traveler, stakeholders and other interested parties receive relevant to a trip or incident.
Risk ExposureIs the probability of the enterprise, property, person, or activity facing a potential loss.
Risk treatment planHow the organization will handle a specific incident or situation.