Selon la GBTA, la proposition de réduire la taille des bagages à main doit être "définitivement mise au rebut"

Alexandria, Virginie (19 juin 2015) – Les trois quarts (74 pour cent) des gestionnaires de voyages s'opposent aux lignes directrices récemment recommandées par l'IATA selon lesquelles les dimensions standard des bagages à main soient réduites à des dimensions environ 20 pour cent plus petites que ce que la plupart des grandes compagnies aériennes autorisent actuellement, selon un sondage auprès des gestionnaires de voyages mené par la Fondation GBTA, la branche éducation et recherche de la Global Business Travel Association.

Mercredi, l'Association du transport aérien international (IATA) a mis cette recommandation en attente et la GBTA pense maintenant qu'elle devrait abandonner complètement la proposition.

« Ces nouvelles données démontrent une opposition écrasante à la proposition de l'IATA de la part des voyageurs d'affaires, et la proposition devrait être définitivement abandonnée, une fois pour toutes. Si elle est adoptée, cette proposition donne aux voyageurs d'affaires la possibilité d'acheter un nouveau sac ou de payer pour les bagages enregistrés – dans tous les cas, il y aura encore des frais supplémentaires », a déclaré Michael W. McCormick, directeur exécutif et directeur de l'exploitation de la GBTA. "Cela a clairement touché une corde sensible car cela va au-delà de la simple réduction de la taille des bagages à main, cela symbolise la pression constante sur les coûts que les compagnies aériennes exercent sur les voyageurs d'affaires."

Lors d'une conférence de presse dimanche, le sénateur Chuck Schumer (Démocrate de New York) s'est élevé contre la proposition, affirmant qu'elle nuirait non seulement au portefeuille des familles, mais qu'elle nuirait également aux voyageurs d'affaires. Les membres de la GBTA sont d'accord avec le sénateur puisque 64 pour cent des gestionnaires de voyages affirment que les nouvelles directives auraient un impact considérable sur leurs voyageurs d'affaires et 31 pour cent supplémentaires déclarent que leurs voyageurs seraient quelque peu touchés.

"Je suis heureux que l'Association du transport aérien international ait répondu à l'appel et envisage de réévaluer sa proposition, qui pourrait réduire de plus de vingt pour cent les bagages à main d'un voyageur", a déclaré le sénateur américain Charles E. Schumer. «De nombreux voyageurs ont leur sac de prédilection depuis des années, et cette politique aurait pu obliger les passagers à acheter de nouveaux bagages ou à payer un supplément pour enregistrer leurs bagages. C'est une bonne nouvelle que ce plan soit bloqué, et je continuerai à faire pression sur l'industrie du transport aérien pour s'assurer que les propositions qui pourraient nuire aux consommateurs ne décollent jamais.

Méthodologie
Cette enquête auprès des acheteurs de voyages vivant aux États-Unis et au Canada a été menée en ligne entre le 17 et le 18 juin 2015. Au total, 292 personnes ont été invitées à participer à cette étude par e-mail avec 78 réponses pour un taux de réponse de 27 %.

CONTACT : Colleen Lerro Gallagher, +1 703-236-1133, [email protected]

À propos de l'Association mondiale des voyages d'affaires
La Global Business Travel Association (GBTA) est la première organisation commerciale de voyages d'affaires et de réunions au monde. Son siège social est situé dans la région de Washington, DC et elle opère sur six continents. Plus de 9 000 membres de GBTA gèrent chaque année plus de $345 milliards de dépenses mondiales de voyages d'affaires et de réunions. GBTA et la Fondation GBTA offrent une éducation, des événements, des recherches, des plaidoyers et des médias de classe mondiale à un réseau mondial en pleine croissance de plus de 28 000 professionnels du voyage et 125 000 contacts actifs. Pour savoir comment les voyages d'affaires stimulent la croissance durable des entreprises, gbta.org
Article précédent
Article suivant
Partager
?
Imprimer
Contacts médias
Colleen Gallagher

Vice-président, Communications
+1 703 236 1133
[email protected]

Marianne Varkiani

Responsable des communications
+1 703 236 1164
[email protected]

Nous contacter

Association mondiale du voyage d'affaires

1101, rue King, bureau 500

Alexandrie, Virginie 22314

Téléphone : +1 703 684 0836

Télécopie : +1 703 342 4324
[email protected]

GBTA
À propos de GBTA
À propos de la Fondation GBTA
Presse
Adhésion
Contact

Communauté
LinkedIn
Youtube
Twitter
Facebook

Amérique du Nord
États-Unis
Canada

Asie-Pacifique
AUS/NZ
Inde

Afrique
Afrique du Sud

L'Europe 
L'Europe 
France

Amérique latine
Amérique latine
Mexique
Argentine
Brésil

Politique de confidentialité et de cookies
Politique de remboursement et d'annulation
termes et conditions
©2018 Association mondiale du voyage d'affaires (GBTA)

GBTA Says Proposal to Slash Carry-on Baggage Size Must Be “Permanently Scrapped”

Alexandria, VA (June 19, 2015) – Three-quarters (74 percent) of travel managers oppose IATA’s recently recommended guidelines that standard carry-on baggage sizes be reduced to dimensions about 20 percent smaller than what most major airlines currently allow according to a poll of travel managers conducted by the GBTA Foundation, the education and research arm of the Global Business Travel Association.

Wednesday, the International Air Transport Association (IATA) put this recommendation on hold and now GBTA believes it should scrap the proposal entirely.

“This new data demonstrates overwhelming opposition to the IATA proposal from business travelers, and the proposal should be permanently scrapped, once and for all. If enacted, this proposal gives business travelers the option to buy a new bag or pay for checked luggage – either way there is yet another added fee,” said Michael W. McCormick, GBTA executive director and COO. “This clearly struck a chord as it goes beyond the issue of just decreasing the size of carry-on baggage, it is symbolic of the constant cost pressure the airlines are putting on the business traveler.”

In a press conference on Sunday, Sen. Chuck Schumer (D-NY) railed against the proposal saying it will not only put a dent in family’s wallets, but will also hurt business travelers. GBTA Members agree with the Senator as 64 percent of travel managers say the new guidelines would dramatically impact their business travelers and an additional 31 percent say their travelers would be somewhat impacted.

“I am pleased that the International Air Transport Association has heeded the call and plans to reassess its proposal, which could shrink a traveler’s carry-on luggage by more than twenty percent,” said U.S. Senator Charles E. Schumer. “Many travelers have had their go-to bag for years, and this policy could have forced passengers to purchase new luggage or instead pay extra to check their luggage. It is good news that this plan has been stalled, and I will continue to press the airline industry to ensure that proposals that could hurt consumers never get off the ground.”

Methodology
This survey of travel buyers living in the United States and Canada was conducted online between June 17-18, 2015. In total, 292 individuals were invited to participate in this study via email with 78 responses for a response rate of 27 percent.

CONTACT: Colleen Lerro Gallagher, +1 703-236-1133, [email protected]

About the Global Business Travel Association
The Global Business Travel Association (GBTA) is the world’s premier business travel and meetings trade organization headquartered in the Washington, D.C. area with operations on six continents. GBTA’s 9,000-plus members manage more than $345 billion of global business travel and meetings expenditures annually. GBTA and the GBTA Foundation deliver world-class education, events, research, advocacy and media to a growing global network of more than 28,000 travel professionals and 125,000 active contacts. To learn how business travel drives lasting business growth, gbta.org
Previous Article
Next Article
Share
?
Print
Media Contacts
Colleen Gallagher

Vice President, Communications
+1 703 236 1133
[email protected]

Marianne Varkiani

Communications Manager
+1 703 236 1164
[email protected]

Contact Us

Global Business Travel Association

1101 King Street, Suite 500

Alexandria, VA 22314

Phone: +1 703 684 0836

Fax: +1 703 342 4324
[email protected]

GBTA
About GBTA
About GBTA Foundation
Press
Membership
Contact

Community
LinkedIn
YouTube
Twitter
Facebook

North America
United States
Canada

Asia Pacific
AUS/NZ
India

Africa
South Africa

Europe
Europe
France

Latin America
Latin America
Mexico
Argentina
Brazil

Privacy & Cookie Policy
Refund & Cancellation Policy
Terms & Conditions
©2018 Global Business Travel Association (GBTA)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *