Dates disponibles

14-15 septembre, 14h00 – 17h00 BST Inscrivez-vous ici

Événement virtuel, prix : 450 € membre / 550 € non-membre

8 novembre, 9h00 – 17h00 à GBTA Conference 2022 – Bruxelles en partenariat avec VDR  Inscrivez-vous ici

événement en présentiel, prix : 500 € membre / 600 € non-membre

Aller aux témoignages

Plan de cours

Explorez la gestion des risques liés aux voyages dans le contexte de la nouvelle norme ISO 31030 et obtenez les outils et la confiance nécessaires pour mettre à jour et/ou créer un système robuste au sein de votre organisation afin d'assurer la sécurité et le bien-être des voyageurs. Ce cours, dirigé par des experts en gestion des risques de voyage Global Secure Accreditation en collaboration avec GBTA, est conçu pour donner des conseils pratiques à toute personne impliquée dans la création, le soutien et la gestion de programmes de voyages d'affaires.

Avantages du cours

  • Apprenez des experts en gestion des risques liés aux voyages et obtenez des réponses à vos questions.
  • Étudiez avec des pairs de l'industrie et apprenez des expériences et des points de vue de chacun.
  • Recevez un manuel de modèles prêt à l'emploi pour vous aider à créer les systèmes et les processus abordés dans le cours au sein de votre organisation.
  • Conservez une copie du matériel de présentation comme guide de référence.
  • Gagnez un certificat GBTA Travel Risk Management et 6 crédits pour votre statut GTP.
gtp 6credits 200

Arrière plan

La sûreté et la sécurité des voyageurs figurent constamment en tête de liste des priorités de la gestion des voyages, et ce sera un objectif clé alors que les entreprises se préparent pour le retour au voyage.

Il est bien établi que les organisations doivent faire preuve d'un devoir de diligence envers leur personnel lorsqu'ils voyagent pour le compte de l'entreprise ; cependant, le devoir de diligence peut signifier différentes choses selon la personne à qui vous demandez.

La norme ISO 31030 établit des lignes directrices claires pour évaluer les risques liés aux voyages - qu'ils soient physiques, d'hygiène ou liés à la cybersécurité - et comment gérer et comparer ces risques. Cela éliminera les conjectures et apportera de la clarté dans un domaine qui n'a jamais été aussi critique pour les entreprises et leurs voyageurs.

Cela présente de nombreux avantages qui aideront les acheteurs et les gestionnaires de risques à développer un processus efficace et unifié pour assurer la sécurité et le bien-être des voyageurs.

Ce cours rassemble des experts en gestion des risques de voyage pour fournir des conseils clairs sur les risques et un guide pratique étape par étape sur la façon de mettre en œuvre les politiques et procédures pour exécuter un programme solide de gestion des risques de voyage dans votre propre organisation.

Quel contenu est couvert dans le cours ?

Le cours fournit une orientation couvrant les domaines suivants:

  • La portée et le contexte de l'organisation.
  • Processus d'identification, de caractérisation et de contrôle des risques.
  • Éducation, sensibilisation et accompagnement des voyageurs.
  • Documentation, rapports et audit.

Qui devrait suivre ce cours ?

  • Travel Managers et Directeurs
  • Responsables de la sécurité et des risques d'entreprise
  • Achats ou autres responsables responsables des voyages

Comment ce cours sera-t-il dispensé ?

Ce cours sera dispensé sous la forme d'un événement virtuel d'une journée avec des présentations de conférenciers experts, des séances de groupe et des exercices individuels à compléter.

Haut-parleurs

brian moore
Brian Moore, directeur des opérations

Brian a servi dans le service de police en tant qu'enquêteur pendant 34 ans, s'élevant au rang de chef de la police de la police du Wiltshire, puis en tant que directeur général de la UK Border Force. Il est un ancien responsable national de la prévention des crimes violents qui a reçu la Médaille de la police de la Reine pour services distingués. Après sa carrière dans la police, Brian a été membre du conseil d'administration d'une société d'enquête privée de premier plan avant de rejoindre Global Secure Accreditation (GSA) en tant que directeur des opérations.

sandy moring crop
Sandy Moring, conseillère en voyages d'affaires

Sandy a occupé un large éventail de postes dans le domaine des voyages au sein de sociétés mondiales de gestion de voyages et d'autres grandes entreprises. Avec une solide expérience opérationnelle, elle a dirigé des projets visant à améliorer la productivité et l'engagement et a conçu des solutions technologiques innovantes, dont beaucoup ont été reconnues par des prix de l'industrie.

 Son intérêt pour la gestion des risques remonte à son premier rôle lorsqu'elle travaillait pour une entreprise d'expédition terrestre lorsqu'elle voyageait en camion de Londres à Katmandou et de Quito à Rio de Janeiro en passant par le Pérou et la Bolivie. Forte de cette expérience pratique, elle a développé une capacité à évaluer l'évolution rapide de la gestion des voyages d'affaires concernant des sujets clés tels que la gestion des risques et la durabilité.

En tant qu'ancien directeur de l'éducation de l'Institute of Travel Management, Sandy a créé le premier sommet ITM sur la gestion des risques de voyage en 2016, aidant à lancer la campagne Run, Hide, Tell pour le gouvernement britannique et continue de dispenser une formation GBTA en gestion des voyages d'affaires à travers l'Europe, spécialisée dans gestion des risques liés aux voyages.

bob quick crop2 (1)
Bob Quick, directeur exécutif et fondateur

Bob a passé 32 ans avec le service de police britannique, culminant dans le rôle de chef de la police de Surrey. En tant que responsable de la police britannique pour la lutte contre le terrorisme, Bob a supervisé les enquêtes sur certains des cas de terrorisme les plus complexes. Il était en outre responsable de la protection de la famille royale britannique, du Premier ministre et du Cabinet ainsi que de la direction de la sécurité de la communauté diplomatique britannique et des chefs d'État en visite. Bob a été l'un des fondateurs de Global Secure Accreditation (GSA) et est responsable de la stratégie mondiale de GSA.

gsa accreditation stacked logo rgb 300dpi1
lee whiteing (1)
Lee Whiteing, directeur commercial

Lee a rejoint Global Secure Accreditation (GSA) après une carrière de 27 ans chez HSBC. Il est responsable des activités commerciales de GSA, y compris les évaluations de la sécurité des hôtels, les activités de formation et de conseil ainsi que les partenariats avec des tiers de l'industrie. Avant de rejoindre GSA, Lee était responsable des opérations mondiales de voyage, où il était responsable du programme de voyage de la banque. Chez HSBC, Lee a créé une philosophie « le client d'abord » pour le programme de voyage de la banque, en se concentrant sur l'amélioration de l'expérience des voyageurs pour le personnel.

Témoignages

Dates

17-18 January 2023

Go to Testimonials

Course Outline

Explore Travel Risk Management in the context of the new ISO 31030 standard and gain the tools and confidence to update and/or create a robust system within your organization to ensure the safety and well-being of travellers. This course, led by travel risk management experts Global Secure Accreditation in conjunction with GBTA, is designed to give practical guidance to anyone involved in building, supporting and managing corporate travel programs.

Course Benefits

  • Learn from travel risk management experts and get your questions answered.
  • Study with industry peers and learn from each other’s experiences and perspectives.
  • Receive a ready-to-use workbook of templates to help create the systems and processes discussed in the course within your organisation.
  • Keep a copy of the presentation materials as a reference guide.
  • Earn a GBTA Travel Risk Management certificate and 6 credits towards your GTP status.
gtp 6credits 200

Background

Safety and Security of travelers consistently tops the list of travel management priorities, and it will be a key focus as firms prepare for the return to travel.

It has been well established that organizations need to demonstrate a duty of care to their staff when they travel on company business; however, duty of care can mean different things depending on who you ask.

ISO 31030 establishes clear guidelines for assessing risks related to travel – whether physical, hygiene or cyber related – and how to manage and benchmark those risks. It will remove the guesswork and provide clarity in an area that’s never been more critical for companies and their travellers.

This has many benefits that will help buyers and risk managers develop an efficient and unified process to ensure the safety and well-being of travellers.

This course brings together experts in travel risk management to provide clear guidance on risk and a practical step-by-step guide on how to implement the policies and procedures to run a robust travel risk management program in your own organization.

What Content Is Covered in the Course?

The course provides direction covering the following areas:

  • The organisation’s scope and context.
  • Risk identification, characterization and control processes.
  • Education, awareness and support of travellers.
  • Documentation, reporting and auditing.

Who Should Take this Course?

  • Travel Managers and Directors
  • Corporate Security and Risk Managers
  • Procurement or other Managers with a responsibility for travel

How Will this Course Be Delivered?

This course will be delivered as a one-day, virtual event with expert speaker presentations, group sessions and individual exercises to complete.

Speakers

brian moore
Brian Moore, Operations Director

Brian served in the police service as an investigator for 34 years rising to the rank of Chief Constable of Wiltshire Police and subsequently as Director General of the UK Border Force. He is a former national lead for prevention of violent crime who was awarded the Queen’s Police Medal for distinguished service. Following his Police career Brian has been a board director of a leading private investigation company before joining Global Secure Accreditation (GSA) as operation director.

sandy moring crop
Sandy Moring, Corporate Travel Advisor

Sandy has held a wide range of travel roles with global travel management companies and other large corporates. With a strong operational background, she has led projects to improve productivity and engagement and devised innovative technology solutions, many of which have been recognised by industry awards.

 Her interest in risk management goes back to her first role when working for an overland expedition company when she travelled by truck from London to Kathmandu and from Quito to Rio de Janeiro via Peru and Bolivia. Enhanced by this hands-on experience, she has developed an ability to evaluate the rapidly changing face of corporate travel management relating to key topics such as risk management and sustainability.

As former Director of Education for the Institute of Travel Management, Sandy established the inaugural ITM Travel Risk Management Summit in 2016 helping launch the Run, Hide, Tell campaign for the UK Government and continues to deliver GBTA corporate travel management training across Europe, specialising in travel risk management.

bob quick crop2 (1)
Bob Quick, Executive Director and founder

Bob spent 32 years with the British Police Service, culminating in the role of Chief Constable of Surrey. As UK Policing lead for Counter Terrorism, Bob oversaw investigations into some of the most complex terrorism cases. He was further responsible for the protection of the British Royal Family, Prime Minister and Cabinet as well as leading security for the UK diplomatic community and visiting Heads of State. Bob was one of the founders of Global Secure Accreditation (GSA) and is responsible for GSA’s global strategy.

gsa accreditation stacked logo rgb 300dpi1
lee whiteing (1)
Lee Whiteing, Commercial Director

Lee joined Global Secure Accreditation (GSA) following a 27 year career with HSBC. He is responsible for GSA’s commercial activities including hotel security assessments, training and consultancy activities as well as partnerships with industry third parties. Before joining GSA, Lee was Head of Global Travel Operations, where he was responsible for the bank’s travel programme. At HSBC, Lee created a ‘customer-first’ ethos for the bank’s travel programme, focusing on enhancing the traveller experience for staff.

Testimonials