TripStax met en garde contre la précipitation dans la mise en œuvre de nouvelles technologies pour résoudre les défis liés aux talents humains en 2023

Davantage de start-ups technologiques entreront dans le secteur des voyages d'affaires en 2023 avec des solutions innovantes pour automatiser certaines poches de l'industrie des voyages d'affaires, prédit TripStax (www.tripstax.com). Cependant, les TMC ne devraient pas se précipiter pour adopter de nouvelles technologies simplement pour résoudre des problèmes de ressources humaines, prévient TripStax, car des décisions hâtives pourraient conduire à un autre niveau de chaos en termes d'intégration de plusieurs fournisseurs.

Le fournisseur de technologie disruptive qui a lancé sa pile intégrée révolutionnaire d'applications de voyages d'affaires, pilotée par la centrale de traitement de données « The Core » en mars de cette année, estime également que l'écart entre les points de vente hors ligne et en ligne continuera de se réduire. Cela entraînera un effet boule de neige selon lequel les agences de voyages et les TMC commenceront à gérer leurs activités et à utiliser la technologie de manière très différente d'ici la fin de l'année. 

TripStax estime également que 2023 sera l’année où :

  • l'industrie du voyage d'affaires voit des progrès majeurs avec NDC avec l'émergence d'un modèle commercial normalisé.
  • Les innovateurs de poche et les start-ups technologiques continueront à avoir du mal à établir le nombre de connexions dont ils ont besoin pour établir avec d'autres fournisseurs établis pour que leur proposition ait un sens pour les TMC et les entreprises. 
  • Certaines start-ups technologiques lancées au cours des dernières années seront acquises parce qu'elles ont sous-estimé le coût et la complexité du développement de leur produit pour en faire une solution commercialement viable.

Jack Ramsey, PDG de TripStax, a commenté : « Il y aura inévitablement des investissements continus de la part de start-ups technologiques peu financées en 2023 qui tentent de faire quelque chose de différent et d'unique autour des données sur les voyages d'affaires, qu'il s'agisse d'améliorer l'expérience des voyageurs d'affaires, d'aider les TMC. augmenter vos revenus ou répondre à la demande de solutions de voyage durables. En tant qu'industrie, nous devons être conscients que l'automatisation de domaines spécifiques des voyages d'affaires ne sera pas nécessairement la panacée pour résoudre les pénuries de personnel actuelles parmi les agences de voyage et les fournisseurs. En fait, la nécessité de combler le manque de talents grâce à la technologie, sans vraiment comprendre la meilleure façon d’appliquer cette technologie, pourrait conduire à un tout nouveau niveau d’exigences d’intégration complexes, qui pourraient être encore plus lourdes pour les TMC à plusieurs niveaux. 

« Il est essentiel que les TMC exploitent les nouvelles technologies de la bonne manière pour la longévité de leur entreprise, sans être trop réactives et sans essayer désespérément de résoudre le problème du personnel en utilisant la technologie pour mettre un pansement sur le problème. La dernière chose dont notre industrie a besoin est de créer un paysage technologique encore plus complexe, ou une situation dans laquelle, dans un an ou deux, les TMC dévoileront la technologie qu'elles ont adoptée parce qu'elle n'a fait aucune différence sur leurs niveaux de service client », a déclaré Ramsey. .  

Prend fin

Pour plus d'informations sur les médias : Vanessa Aves, consultante en relations publiques TripStax, email : [email protected], tél. : +44 (0) 7721 413358

À propos de TripStax

TripStax (www.tripstax.com) est une pile modulaire entièrement connectée d'applications de voyages d'affaires propriétaires, alimentées par The Core, une architecture centrale de traitement de données approfondie qui consomme, enrichit et gère toutes les données de réservation, de profil et de facturation des voyageurs d'affaires dans l'ensemble de l'écosystème TripStax. TripStax est construit sur un modèle commercial révolutionnaire et réduisant les coûts pour ses clients. La vision de TripStax est de redéfinir le paysage technologique et économique pour les petites et moyennes sociétés de gestion de voyages (TMC) à l'échelle mondiale en leur donnant accès à des solutions technologiques haut de gamme, éprouvées et abordables. TripStax appartient à TripStax Technologies Ltd, fondée en 2021 ; cependant, la technologie qui sous-tend The Core et l'écosystème de modules a un pedigree de développement, d'innovation et d'investissement de 25 ans.

Applications TripStax plus en détail :

  • Profiles – une solution de profilage de voyageurs et d’entreprises principale ou intermédiaire avec des intégrations à une pléthore de systèmes de profils et de ressources humaines tiers. Cette application est utilisée non seulement pour répondre aux exigences de voyage, mais également comme passerelle de l'utilisateur à travers la pile.
  • Portail – un portail pour clients TMC et entreprises offrant un point d'accès unique aux informations de voyage, à la technologie TripStax ainsi qu'à des fournisseurs de technologie ou de contenu tiers pertinents pour le client et l'utilisateur.  
  • Analytics – une suite complète d'outils d'analyse, permettant aux utilisateurs d'interagir avec les données de voyage du niveau le plus agrégé au niveau le plus détaillé. La technologie d’IA et les capacités d’interaction en langage naturel prennent en charge les analyses comportementales et financières en temps réel.
  • Approuver – un système d'approbation global permettant aux entreprises d'automatiser des processus d'approbation granulaires, sans rapport avec les canaux de réservation.
  • Docs – un système de production de documents automatisant la création et la livraison de divers documents liés au voyage tels que les options de voyage, les itinéraires, les reçus de billets électroniques, etc.
  • Track – une solution de devoir de diligence de bout en bout développée pour garantir que les voyageurs peuvent être localisés et communiquer avec eux à tout moment pendant un voyage. Track comprend également des fournisseurs d'informations de pointe permettant aux entreprises et aux voyageurs de comprendre les exigences de voyage localisées et les niveaux de risque lorsqu'ils prennent des décisions de voyage.
  • Mobile – un compagnon de voyage conçu pour accompagner les voyageurs pendant leur voyage.
  • Contenu – un ensemble d'API permettant la consommation de contenu de compagnie aérienne GDS et non-GDS, y compris les connexions directes et les agrégateurs NDC et LCC.
  • Agent POS – Solutions conçues pour compléter les systèmes GDS de base, y compris le traitement du contrôle qualité, la billetterie automatique, l'accès au contenu non GDS, l'intégration de profils, etc.

TripStax warns against rush to implement new tech to fix human talent challenges in 2023

More start-up tech companies will enter the business travel sector in 2023 with innovative solutions for automating pockets of the business travel industry predicts TripStax (www.tripstax.com). However, TMCs should not rush to adopt new tech merely to solve human resourcing challenges, TripStax warns, as hasty decisions could lead to another level of chaos in terms of integration from multiple vendors.

The disruptive tech provider which launched its ground-breaking integrated stack of business travel applications, driven by data processing powerhouse ‘The Core’ in March this year, also believes the gap between offline and online points of sale will continue to narrow. This will lead to a snowball effect whereby travel agencies and TMCs start to manage their businesses and use of tech very differently by the end of the year. 

TripStax also believes that 2023 will be the year when:

  • the business travel industry sees major progress with NDC with the emergence of a normalised commercial model.
  • pocket innovators and tech start-ups will continue to struggle with the amount of connections they need to build with other established providers to make their proposition meaningful to TMCs and corporates. 
  • some tech start-ups that launched in the last couple of years will be acquired because they have underestimated the cost and complexity of developing their product into a commercially viable solution

Jack Ramsey, CEO, TripStax commented: “There will inevitably be continued investment from lightly-funded tech start-ups in 2023 who are trying to do something different and unique around business travel data, whether that’s to enhance the business traveller experience, help TMCs grow revenue, or meet demand for sustainable travel solutions. As an industry, we need to be mindful that bringing automation to specific areas of business travel won’t necessarily be the panacea for solving the ongoing staff shortages among TMCs and suppliers. In fact, the urge to fill the talent gap with tech, without truly understanding how best to apply that tech, could lead to a whole new level of complex integration requirements, which could be even more burdensome for TMCs on multiple levels. 

“It’s vital that TMCs harness new tech in the right way for the longevity of their business, without being overly reactive and desperately trying to fix the staff issue by using tech to put a sticking plaster on the problem. The last thing our industry needs is to create an even more complex tech landscape, or a situation whereby in a year or two, TMCs are unpacking the tech they adopted because it hasn’t made any difference to their customer service levels,” said Ramsey.  

Ends

For further media information: Vanessa Aves, TripStax PR Consultant,  email: [email protected], tel: +44 (0) 7721 413358

About TripStax

TripStax (www.tripstax.com) is a fully connected modular stack of proprietary business travel applications, powered by The Core, a profound central data processing architecture that consumes, enriches and manages all business traveller booking, profile and invoice data across the entire TripStax eco-system. TripStax is built on a ground-breaking, cost reducing commercial model for its customers.  The TripStax vision is to redefine the technology landscape and economics for small to mid-size travel management companies (TMCs) globally by giving them access to premium, proven and affordable technology solutions. TripStax is owned by TripStax Technologies Ltd, which was founded in 2021; however, the technology underpinning The Core and ecosystem of modules has a 25-year pedigree of development, innovation and investment.

TripStax applications in more detail:

  • Profiles – a master or intermediary traveller and company profiling solution with integrations to a plethora of third-party profile and HR systems.  This application is used not only to fulfil travel requirements but also as the user’s gateway across the stack.
  • Portal – a TMC and corporate client portal offering a single access point to travel information, TripStax tech and also 3rd party tech or content providers relevant to the customer and user.  
  • Analytics – a comprehensive suite of analytics tools, enabling users to interact with travel data from the most aggregated to the most detailed level.  AI technology and natural language interaction capabilities support behavioural and financial analytics in real time.
  • Approve – a global approval system enabling businesses to automate granular approval processes, irrelevant of booking channels.
  • Docs – a document production system automating the creation and delivery of various travel related documents such as travel options, itineraries, e-ticket receipts etc.
  • Track – an end-to-end duty of care solution developed to ensure travellers can be located and communicated with at all times during a trip.  Also included within Track are industry leading information providers enabling businesses and travellers to understand localised travel requirements and risk levels when making travel decisions.
  • Mobile – a traveller companion designed to support travellers during their trip.
  • Content – a set of APIs enabling the consumption of GDS and non-GDS airline content, including NDC and LCC direct connections and aggregators.
  • Agent POS – Solutions built to complement the core GDS systems, including quality   control processing, auto-ticketing, access to non GDS content, integration of profiles etc.