Établissez votre crédibilité et votre influence dans les voyages d'affaires

Le programme de certification Global Travel Professional® est conçu pour les personnes engagées dans le leadership et la connaissance des voyages d'affaires. Le programme établit les normes de connaissances de l'industrie du voyage d'affaires et positionne les titulaires de certification en tant que leaders crédibles et influents. Le programme de certification GTP® apporte trois avantages clés à ceux qui obtiennent leur certification :

  • Faites progresser votre carrière dans la gestion des voyages d'affaires
  • Présentez votre engagement professionnel à vos pairs et à l’équipe de direction
  • Amplifiez votre capacité à contribuer aux objectifs commerciaux stratégiques

Comment ça fonctionne

Les participants peuvent obtenir leur certification en passant l'examen de 125 questions proposé pendant deux fenêtres de test chaque année. Sur la base des recherches et des analyses du GBTA, nous avons sélectionné quatre domaines de connaissances testés par l'examen : Planification commerciale stratégique, relations acheteur/fournisseur, administration du programme de voyage et données/analyses/finances. Explorez l'ensemble des connaissances dans le Aperçu du contenu du test.

La certification est valable 3 ans et peut être prolongée en gagnant 50 crédits de recertification avant la date d'expiration.

Fenêtres de test à venir

L'examen GTP est disponible à l'échelle internationale sur place dans un centre de test Prometric ou via une surveillance à distance. Pour plus d'informations, s'il vous plaît visitez https://www.prometric.com/GBTA.

Période de test : du 20 avril au 25 mai 2024
Date limite de candidature : 20 mars 2024

Période de test : du 5 octobre au 9 novembre 2024
Date limite de candidature : 11 septembre 2024

Préparer et étudier

  • Téléchargez le manuel du candidat à l'examen pour examiner tous les détails nécessaires sur le calendrier et les choses à attendre une fois que vous avez soumis une demande de révision.
  • La Principes avancés de la gestion des voyages d'affaires Le cours de l'Académie sert de cours préparatoire pour les personnes intéressées à passer l'examen GTP et de remise à niveau pour la recertification GTP.
  • Utiliser le guide d'étude de l'examen, que vous recevrez après approbation de votre candidature ainsi que les détails de confirmation et de planification.
  • Passer l'examen pratique pour évaluer vos compétences actuelles et identifier les domaines à améliorer. Le test pratique comprend 50 questions et à la fin du test pratique en ligne, vous recevrez un rapport de score instantané montrant les performances du test dans chacun des domaines de contenu. Pour $75 USD, vous bénéficiez de deux opportunités d'accéder à l'examen (les frais sont sujets à changement).

Passer l'examen

L'examen GTP® comprend 125 questions à choix multiples et est proposé en anglais uniquement. Un seul des quatre choix de réponse est correct. Il n’y a pas de questions pièges. Il n’y a pas de réponses « toutes les réponses ci-dessus » et « aucune des réponses ci-dessus ».

Les candidats ne seront notés que sur 100 des 125 questions. En effet, 25 sont considérées comme des questions préalables au test et sont placées au hasard tout au long de l'examen. Les questions du pré-test n'affectent pas le score et sont utilisées pour collecter des données statistiques et pour garantir que le test est connecté au contenu du test établi. Ce processus est essentiel pour garantir que les questions sont statistiquement exactes et que la banque d'éléments est continuellement mise à jour.

Contacts:
Informations générales – GBTA : [email protected]
Informations sur l'examen – PTC : [email protected]
Informations sur la planification et la surveillance - Prometric : https://www.prometric.com/GBTA

Tarification

$350 USD
Prix membre*

*Les frais sont sujets à changement

$450 USD
Prix non-membre*

Non seulement les membres de la GBTA bénéficient de réductions sur le développement professionnel comme celui-ci, mais ils reçoivent également du contenu exclusif, des outils téléchargeables, un accès au GBTA Hub et bien plus encore. Adhérer maintenant!

Maintenez votre recertification GTP®

La recertification GTP vous aide à rester à jour en matière de concepts, de technologies, de principes et de meilleures pratiques tout en fournissant aux employeurs et aux professionnels une méthode d'évaluation de la croissance continue. Votre certification GTP est valable trois (3) ans se terminant en juin ou en décembre. Vous devez compléter les 50 crédits de recertification avant la date d'expiration indiquée sur votre certificat. GBTA ne suit pas les crédits des candidats. Utilisez la feuille de calcul de suivi de recertification GTP de GBTA pour gérer vos crédits gagnés, À venir!

Une fois que vous avez collecté les cinquante crédits, visitez le portail de recertification pour saisir vos crédits et payer les frais de nouvelle demande. Vous recevrez votre nouveau certificat GTP sous 30 jours. Vous devez le remplir avant la date d'expiration indiquée sur votre certificat.

Si vous n'avez pas obtenu 50 crédits de recertification à temps, vous pouvez postuler pour passer l'examen de certification GTP avant la date d'expiration de votre certificat. Dans les cas où un titulaire du GTP ne peut pas obtenir les crédits de recertification requis et n'a pas terminé l'examen de certification GTP à la date de renouvellement requise, une demande de prolongation doit être envoyée par écrit à la GBTA Academy à [email protected]. Veuillez consulter le manuel de recertification GTP pour connaître les critères et le processus de demande de prolongation. Toutes les demandes de prolongation ne sont pas éligibles aux prolongations.

Si vous n'obtenez pas les crédits de recertification nécessaires ou ne repassez pas l'examen dans le délai de trois ans, votre GTP expirera. Si vous laissez votre certificat expirer, vous ne pouvez pas vous appeler GTP ni utiliser les informations d'identification GTP. Pour obtenir à nouveau le GTP, vous devrez présenter une nouvelle demande en soumettant la demande initiale, en soumettant les frais associés et en repassant l'examen.

Tarification

$200
Prix membre*

*Les frais sont sujets à changement

$250
Prix non-membre*

Non seulement les membres de la GBTA bénéficient de réductions sur le développement professionnel comme celui-ci, mais ils reçoivent également du contenu exclusif, des outils téléchargeables, un accès au GBTA Hub et bien plus encore. Adhérer maintenant!

Programme de fournisseurs agréés


Le programme GTP® Approved Provider permet aux organisations qui proposent des sessions de formation liées aux voyages d'affaires d'attribuer des crédits de recertification aux titulaires de la certification GTP®. Le programme est conçu pour améliorer le développement professionnel continu des titulaires du titre GTP® en offrant des expériences d'apprentissage de qualité liées au domaine de la gestion des voyages d'affaires. Une (1) heure de crédit de recertification est accordée pour 60 minutes de formation. Le temps consacré à des activités non éducatives, telles que les salles d'exposition, les repas, les divertissements, etc. ne compte pas pour les crédits de recertification. GBTA transmettra électroniquement les sessions approuvées aux candidats acceptés. Pour une liste complète des prestataires agréés, veuillez contacter [email protected].
Il y a deux étapes dans le programme de fournisseur approuvé :

  1. Qualifiez-vous en tant que fournisseur agréé
  2. Soumettre du contenu pour examen

Avantages des fournisseurs agréés GTP®

  • Faites connaître votre organisation en tant que fournisseur agréé GTP®.
  • Recevez un sceau de fournisseur approuvé à utiliser dans les documents de marketing et sur place, ainsi que sur les certificats d'achèvement des participants.
  • L'organisation ou le nom sera répertorié en tant que fournisseur approuvé GTP®.
  • Autorisé à créer un lien vers la section GTP® du site Web GBTA

Critères pour les fournisseurs approuvés GTP®

  • L'organisation est une entité commerciale légale depuis au moins un an.
  • L'organisation propose une formation en gestion des voyages d'affaires depuis au moins un an.
  • Le contenu est conforme au contenu actuel du test GTP®.

Processus d'autorisation des fournisseurs approuvés

  • Les demandes sont traitées dans les 30 jours suivant leur réception.
  • GBTA informera le demandeur du statut par e-mail.
  • Les fournisseurs agréés doivent soumettre une nouvelle demande chaque année avant l'expiration de leur statut.

Fournisseurs approuvés

Conseil GoldSpring

Demande et frais

Postulez et devenez un fournisseur agréé. Seuls les fournisseurs agréés peuvent offrir des crédits de recertification GTP® pour les programmes, événements ou sessions de qualification. Soumettez un formulaire d'examen pour chaque programme hébergé.
Noter: Les chapitres sont automatiquement considérés comme des fournisseurs approuvés. Liste complète des chapitres
Frais sujets à changement

Entreprise

Demande annuelle et frais
Appliquer / $1 000

Demande d'examen de programme
& Frais

Par session
Revue / $100

Chapitre GBTA

Demande annuelle et frais
Renoncé

Demande d'examen de programme
& Frais

Par session
Renoncé

Non lucratif

Demande annuelle et frais
Appliquer / $1 000

Demande d'examen de programme
& Frais

Par session
Revue / $100

Des questions

Intéressé par un cours en particulier ? Remplir le formulaire et faites-nous savoir comment nous pouvons vous aider. E-mail [email protected] Pour plus d'aide.

Establish Your Credibility and Influence in Business Travel

The Global Travel Professional® Certification program is designed for individuals who are committed to leadership and knowledge of business travel. The program establishes the business travel industry standard of knowledge and positions Certification holders as credible and influential leaders. The GTP® Certification Program brings three key benefits to those who earn their certification:

  • Advance your career in business travel management
  • Showcase your career commitment to peers and leadership team
  • Amplify your ability to contribute to strategic business objectives

How it Works

Participants can earn their certification by taking the 125-question exam that is offered during two testing windows each year. Based on GBTA research and analysis, we have curated four areas of knowledge tested by the exam; Strategic Business Planning, Buyer/Supplier Relations, Travel Program Administration, and Data/Analytics/Finance. Explore the body of knowledge in the Test Content Outline.

The Certification is valid for 3 years and can be extended by earning 50 Recertification credits before the expiration date.

Upcoming Testing Windows

The GTP exam is available internationally on-site at a Prometric testing center or through remote proctoring. For more information, please visit https://www.prometric.com/GBTA.

Testing Window: October 5-November 9, 2024
Application Deadline: September 11, 2024

Prepare & Study

  • Download the Exam Candidate Handbook to review all the necessary details on the timeline and things to expect once you have submitted an application for review.
  • The Advanced Principles of Business Travel Management Academy course serves as a preparatory course for individuals interested in taking the GTP Examination and as a refresher for GTP recertification.
  • Use the exam study guide, that you’ll receive after approval of your application along with confirmation and scheduling details.
  • Take the practice exam to assess your current skill set and identify areas of improvement. The practice test consists of 50 questions and upon completion of the online practice test, you will receive an instant score report showing test performance in each of the content areas. For $75 USD, you get two opportunities to access the exam (fees are subject to change).

Take the Exam

The GTP® examination consists of 125 multiple-choice questions and is offered in English only. Only one of the four answer choices is correct. There are no trick questions. There are no “all of the above” and “none of the above” responses.

Candidates will only be scored on 100 out of the 125 questions. This is because 25 are considered pretest questions and are placed randomly throughout the examination. Pretest questions do not affect the score and are used to collect statistical data and to ensure the test connects to the established test content. This process is critical to ensuring that questions are statistically accurate and that the item bank is continuously updated.

Contacts:
General information – GBTA: [email protected]
Exam information – PTC: [email protected]
Scheduling and Proctoring information – Prometric: https://www.prometric.com/GBTA

Pricing

$350 USD
Member Price*

*Fees are subject to change

$450 USD
Non-Member Price*

Not only do GBTA members get discounts on professional development like this one, but they also receive exclusive content, downloadable tools, access to the GBTA Hub and so much more. Join Now!

Maintain Your GTP® Recertification

The GTP recertification helps you stay up-to-date in concepts, technology, principles, and best practices while providing employers and professionals with a method of assessing continued growth. Your GTP Certification is valid for three (3) years ending in either June or December. You must complete all 50 recertification credits before the expiration date listed on your certificate. GBTA does not track candidate credits. Use GBTA’s GTP Recertification Tracking Spreadsheet to manage your earned credits, Coming Soon!

Once you have collected all fifty credits, visit the Recertification Portal to input your credits and pay the reapplication fee. You will receive your new GTP Certificate within 30 days. You must complete this before the expiration date listed on your certificate.

If you did not earn 50 recertification credits in time, you can apply to take the GTP Certification exam before the expiration date on your certificate. In cases where a GTP holder cannot obtain the required recertification credits and did not complete the GTP Certification exam by the required renewal date, a request for an extension should be sent in writing to GBTA Academy at [email protected]. Please reference the GTP Recertification Handbook for the criteria and extension request process. Not all extension requests are eligible for extensions.

If you do not earn the necessary recertification credits or retake the exam within the three-year period, your GTP will expire. If you let your certificate expire, you may not refer to yourself as a GTP or use the GTP credential. To attain the GTP again, you will be required to reapply by submitting the initial application, submitting the associated fees, and retaking the examination.

Pricing

$200
Member Price*

*Fees are subject to change

$250
Nonmember Price*

Not only do GBTA members get discounts on professional development like this one, but they also receive exclusive content, downloadable tools, access to the GBTA Hub and so much more. Join Now!

Approved Provider Program


The GTP® Approved Provider Program allows organizations that offer business travel-related educational sessions the opportunity to award recertification credits to GTP® certification holders. The program is designed to enhance the ongoing professional development of GTP® credential holders by offering quality learning experiences related to the field of business travel management. One (1) recertification credit hour is awarded for 60 minutes of education. Time dedicated to non-educational activities, such as exhibit halls, meals, entertainment, and the like does not count toward recertification credits. GBTA will electronically forward the approved sessions to accepted applicants. For a full list of approved providers, please contact [email protected].
There are two steps in the Approved Provider Program:

  1. Qualify as an Approved Provider
  2. Submit content for review

Benefits of GTP® Approved Providers

  • Publicize your organization as a GTP® Approved Provider.
  • Receive an approved provider seal for use in marketing and onsite materials as well as on attendee certificates of completion.
  • Organization or name will be listed as a GTP® Approved Provider.
  • Permitted to link to the GTP® section of the GBTA website

Criteria for GTP® Approved Providers

  • Organization has been a legal business entity for at least one year.
  • Organization has offered business travel management education for at least one year.
  • Content is consistent with current GTP® Test Content Outline.

Approved Provider Authorization Process

  • Applications are processed within 30 days of receipt.
  • GBTA will notify applicant of status via email.
  • Approved Providers must submit a new application annually before their status expires.

Approved Providers

Application & Fees

Apply and become an Approved Provider. Only approved providers can offer GTP® recertification credits for qualifying programs, events, or sessions. Submit a review form for each program hosted.
Note: Chapters are automatically considered Approved Providers. Full list of Chapters
Fees subject to change

Corporate

Annual Application & Fee
Apply / $1,000

Program Review Application
& Fee

Per session
Review / $100

GBTA Chapter

Annual Application & Fee
Waived

Program Review Application
& Fee

Per session
Waived

Non-Profit

Annual Application & Fee
Apply / $1,000

Program Review Application
& Fee

Per session
Review / $100

Questions

Interested in a specific course? Fill out the form and let us know how we can help. Email [email protected] for further assistance.